Christian Monjou

Agrégé de l'Université, ancien enseignant-chercheur à Oxford, longtemps enseignant en classes préparatoires en Khâgne B/L au lycée Henri IV à Paris, chargé de cours d'agrégation à l'Ecole Normale Supérieure de la rue d'Ulm et lauréat de la Fondation Besse, Christian Monjou a formé des générations d'étudiants à la langue anglaise,  la culture et la civilisation anglo-saxonne.

Passionné par la compréhension des signes, des images, des symboles, Christian Monjou a développé un regard très personnel sur l'histoire de l'art, tant passée que contemporaine, qu'il partage, au travers de ses conférences, avec des publics d'étudiants, d'associations, d'entreprises, ou en groupe, au cours de voyages d'étude.à travers le monde.

Christian intervient aussi auprès de nombreux décideurs pour partager, sur les questions de pouvoir, de leadership, de crise, d'innovation, de sens, ... , son regard et ses analyses, puisées dans les productions artistiques les plus signifiantes et symboliques de l'histoire humaine.

Il intervient également comme maître de conférences pour l'Association LES VISIBLE ET L'INVISIBLE

Christian Monjou est un intervenant régulier de BOOXSTORM



BOOXSTORM stimule de manière agile et actionnable, en mode lifelong learning, l'aptitude de chacun à (ré)interroger ses façons de travailler, d'être et d’entreprendre. C'est un dispositif innovant élaboré pour les communautés de managers / dirigeants et activé par les organisations qui leur accordent leur confiance, leur donne les moyens et l'envie de se (trans)former, d'expérimenter, de déployer tout leur potentiel.
Stay a learner !